Offrez-vous un tour de Corse à la voile

0

Vous avez envie de louer un voilier en famille ou entre amis afin de rejoindre les meilleures destinations de Corse. Voici toutes les informations utiles à savoir pour un tour de Corse à la voile inoubliable.

Idées d’itinéraire pour un tour de Corse à la voile

Un nombre incalculable de personnes ont déjà effectué un tour de Corse à la voile. Elles ont surtout profité d’agréables moments de joie. Pourquoi pas vous ? Il existe divers itinéraires à suivre depuis la côte ouest ou l’extrémité sud de cette magnifique région française. Vous pouvez partir d’Ajaccio vers le nord ou vers le sud.

En optant pour le nord au départ d’Ajaccio, vous allez rejoindre l’archipel des Sanguinaires. On la reconnaît tout de suite par ses quatre îlots de porphyre de teinte rouge sombre. Ce lieu est recommandé pour les amateurs de plongée. Les fonds marins offrent un spectacle impressionnant d’espèces animales. Poursuivez votre chemin en passant par Capo Rosso, le golfe de Girolata pour enfin vous finir dans le golfe de Saint-Florent.

Vous préférez prendre la route du sud. Après avoir quitté Ajaccio à bord d’un voilier avec skipper, vous passerez par la splendide baie de Campomoro. En allant plus loin, vous aboutirez sur le Golfe Propriano réputé pour ses belles plages aux sables fins et aux eaux scintillantes. Au fil des jours, vous découvrirez tour à tour le phare de Senetose, le golfe de Bonifacio et les belles îles Lavezzi.

Avec quel voilier partir en excursion ?

On misera sur un voilier performant et facile à manœuvrer. Faites la location d’un bateau capable d’assurer un maximum de confort au cours du tour de Corse. Choisissez un bateau offrant les commodités dont vous aurez besoin tout au long de ce périple. Cuisine bien équipée, salle de bains avec douche, une grande quantité d’eau douce disponible… Voici une liste non-exhaustive d’éléments qu’il faut prendre en compte durant la location d’un voilier Corse. Les plus confortables possèdent des habitacles doubles à l’arrière, un compartiment réfrigérateur, WC électriques, barbecue, etc.

Comment s’y prendre pour une location de voilier en Corse ?

C’est à l’extrémité sud ou sur la côte ouest qu’on rencontre surtout les ports de plaisance. Vous pouvez louer votre voilier à Ajaccio. Facile de dénicher un voilier confortable à moindre coût. La location d’un voilier avec skipper est fortement conseillée à ceux qui viennent découvrir la région pour la première fois et désirant faire le tour de Corse à la voile. Il y a la possibilité de louer un voilier avec un particulier ; c’est rapide et cela est le plus souvent moins coûteux. Mais si vous avez des doutes, il est préférable de contacter une entreprise dédiée à la location de voiliers en Corse.

Partager.

Les commentaires sont fermés.