Guide de voyage: papier ou smartphone?

0

Vous avez envie de partir en voyage et vous hésitez entre acheter un guide papier et une application mobile?

Il s’agit d’une question légitime et pour répondre à cette question, il faut que vous regardiez le besoin que vous avez.

Connaître les lieux à visiter

Si vous avez simplement besoin de savoir quels sont les lieux les plus intéressants à visiter, un guide papier comme le Guide du routard, le Petit futé ou le Lonely Planet peut vous suffire. Il faut au préalable feuilleter dans un magasin les différents guides pour voir celui qui va le mieux convenir.

Besoin de géolocalisation

L’avantage du smartphone ou de la tablette est que vous pouvez vous géolocaliser ce qui peut vous permettre de savoir où vous êtes et de trouver des lieux plus facilement. Vous pouvez avoir aussi des informations supplémentaires sur ce guide comme des photos et la mise à jour les informations. Il peut y avoir aussi un système d’avis avec une communauté au sein de l’application. Nous vous conseillons Mtrip.

Des besoins différents

Si vous pouvez, nous vous conseillons de prendre les deux, il peut arriver que vous n’ayez plus de batterie sur votre smartphone. Le guide papier peut s’avérer dans ce cas très utile. A l’inverse, si vous êtes perdu ou que vous avez besoin d’une information précise, l’application mobile semble être plus intéressante.

Les deux solutions se complètent. Voilà pourquoi les guides papiers sont aussi disponibles sur version mobile!

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.