Comment soulager le mal de dos?

0

Avoir des douleurs au dos est un symptôme très désagréable, qui peut vous handicaper dans votre quotidien. Il existe pourtant des gestes simples pour prévenir et soulager le mal de dos.

Les solutions existantes

Appliquez régulièrement des compresses froides sur votre dos dès l’apparition des symptômes. Après deux jours de mal de dos, réappliquez plutôt des compresses chaudes.

Essayez le yoga! Le yoga est un excellent moyen de se détendre et ainsi d’éviter les maux de dos. Des douleurs présentes dans le haut du dos peuvent très souvent provenir du stress. Le yoga est une discipline connue pour réduire considérablement votre anxiété.

Soignez votre posture, veillez à avoir le dos bien droit lorsque vous êtes en position assise notamment. En effet, lorsque vous courbez votre dos trop régulièrement, vous finirez inévitablement par avoir de vives douleurs dans le dos. Pour éviter cela, vos épaules doivent être remontées vers le haut et votre colonne vertébrale bien droite.

Les étirements du dos peuvent aussi prévenir et soulager vos douleurs. Lorsque vous vous levez par exemple, étirez votre dos en douceur, de même après un effort intense sur votre dos comme lorsque vous portez quelque chose de lourd.

Si malgré tout vos maux de dos persistent, n’hésitez pas à consulter un ostéopathe qui sera capable de déceler un éventuel dysfonctionnement ou blocage, et d’y remédier ensuite.

Partager.

Les commentaires sont fermés.