L’ostéopathie en bref

0

L’ostéopathie est une médecine basée sur un système de manipulation de la structure corporelle (os, muscles, articulations…). En effet, Jérémie Cohen, ostéopathe Paris, nous explique que l’ostéopathe manipule le corps du patient dans le but de déceler des tensions ou des dysfonctionnements pouvant entraîner des douleurs, des maladies ou autres.

A quoi sert l’ostéopathie?

L’ostéopathie peut soulager plusieurs maux du corps humain comme par exemple les douleurs articulaires, les troubles digestifs, les états dépressifs, le stress, les troubles de la circulation sanguine… L’ostéopathe peut aussi être utile pour les jeunes enfants et atténuer les régurgitations, coliques, la nervosité, et les troubles du sommeil.

Un traitement ostéopathique peut aussi soigner les sciatiques, limiter les conséquences de l’arthrose et corriger ou limiter une hernie discale.

L’ostéopathe travaille avec l’ensemble du corps médical. Il faudra plusieurs séances avant que les résultats soient bénéfiques: généralement trois séances. Mais le nombre de séances dépend du ressenti et de l’évolution des douleurs du patient.

Partager.

Les commentaires sont fermés.