Comment bien organiser sa garde robe?

0

Une garde robe est souvent remplie de vêtements divers et variés, il est donc très facile de constater un gros désordre et de s’y perdre. Il existe cependant des astuces pour bien l’organiser et la ranger.

Bien organiser ses vêtements

Pour réorganiser votre garde robe commencez par faire un petit tri dans ce que vous possédez et débarrassez vous des vêtements ou accessoires inutiles. On a tendance en effet à garder un bon nombre de choses peu utiles dans nos placards.

Utilisez des rangements divers et variés pour bien organiser votre garde robe, comme par exemple des boîtes dans lesquelles vous mettrez d’un coté vos sous-vêtements, de l’autre vos accessoires et bijoux…

Il est très pratique aussi pour les chaussures d’acheter un meuble chaussure. Cela vous permet de pouvoir les ranger de façon organisée.

Classez vos vêtements par catégories: pantalons, jupes, robes, hauts… Cela vous permettra de vous y retrouver et de trouver ce que vous cherchez plus facilement. N’hésitez pas à trier vos vêtements par saison et à entreposer les vêtements qui ne sont pas de saison dans un autre endroit, comme par exemple dans des cartons dans une autre pièce.

Partager.

Les commentaires sont fermés.