Installation d’un spa : les erreurs à éviter

0

Avoir un beau spa chez soi est un rêve tout à fait réalisable. Pour une installation parfaite, il est fortement recommandé de demander l’intervention d’un professionnel. Focus sur l’installation d’un spa : les erreurs à éviter.

L’essentiel à savoir sur le spa jacuzzi

Le mot « spa » vient du nom de la ville belge « Spa » qui désigne les bains à remous. Située en Région wallonne dans la province de Liège, la ville de Spa est en effet une station thermale très réputée depuis l’époque romaine. Ce qui différencie le spa aux autres types de baignades, c’est la température de l’eau qui est environ entre 30° à 40°C et les mouvements de l’eau qui permettent d’exercer un massage relaxant et dynamisant. Le spa fait partie des méthodes thérapeutiques très appréciées et très efficaces.

Installation d’un spa : faire appel à un professionnel

Pour une installation parfaite, il faut prendre en compte plusieurs critères : la dimension du spa, le raccordement d’eau, le raccordement d’électricité, le terrassement (si le modèle choisi nécessite ce genre de travail), local technique… Pour un spa intérieur, l’installation d’un déshumidificateur est nécessaire. C’est pourquoi, il est indispensable de demander l’intervention d’un professionnel si l’acheteur n’a pas les compétences requises pour réaliser l’installation.

Le professionnel va commencer par une étude préalable de la résistance et la solidité du sol sur lequel le spa va être installé. Il va ensuite vérifier si l’endroit choisi est bien adapté. La durée de l’installation dépendra ainsi du modèle de spa choisi. Selon le modèle et les caractéristiques du spa choisi, il peut être posé au sol, semi-enterré ou totalement enterré. Demandez l’avis d’un professionnel pour l’achat de votre spa jacuzzi.

Installation d’un spa : comment bien choisir le modèle ?

Le choix d’un spa dépend largement de chacun. Pour bien choisir, plusieurs critères sont à prendre en considération : le budget, l’usage, l’emplacement (intérieur ou extérieur). Sur le marché,  les fabricants proposent un large choix de modèles de spa adaptés à tous les besoins, tous les goûts et surtout à tous les budgets.

Parmi ces modèles, on peut citer : le spa gonflable, le spa de nage, le spa encastrable. L’installation du modèle encastrable doit être réalisée par un professionnel notamment pour la mise en place d’un local technique, le branchement électrique… Pour le modèle gonflable, il est très facile à installer et à transporter. Il suffit juste de le gonfler à l’aide d’une pompe. Et pour le spa de nage, il est préférable pour ce modèle de demander l’intervention d’un professionnel pour toutes les installations électriques comme la société SPA Piscines à Nice.

Spa en kit : simple et facile à installer

Parmi les modèles de spa existants, le spa gonflable est le plus facile et le plus simple à installer. Pas besoin de l’intervention d’un professionnel pour pouvoir l’installer correctement. Pour le mettre en place, il suffit juste de le gonfler à l’aide d’une pompe à air qui est incluse dans le pack lors de l’achat. Le principal avantage pour ce modèle c’est qu’il est très léger et donc facile à transporter. On peut l’installer n’importe où : dans le jardin, à l’intérieur de la maison…

Mais ce n’est pas tout ! Plus besoin d’acheter les accessoires et équipements pour l’entretien, tout est déjà inclu dans le package. Mais encore, le prix d’un spa en kit est très compétitif. Avec le spa gonflable, tout le monde peut profiter pleinement d’une baignade relaxante. Il existe différents modèles de spa gonflable, cependant les spas de forme et taille standards ne sont pas personnalisables. A savoir que pour une installation parfaite, il faut au moins avoir un peu de connaissance en bricolage pour la mise en place des branchements électriques.

Partager.

Les commentaires sont fermés.