Comment faire pousser le gazon?

0

Avoir une belle pelouse dans votre jardin permet d’embellir immédiatement l’aspect général de celui-ci. Mais avant de planter votre gazon, il est important de réaliser quelques gestes pour que votre pelouse pousse plus facilement et de la meilleure façon possible.

Faire pousser votre gazon

Il faut tout d’abord choisir la meilleure saison pour planter votre pelouse. Commencez à retourner le gazon à l’automne puis préparez le terrain pour le printemps, de préférence au mois d’avril ou au mois de mai. En effet le climat à cette période de l’année étant chaud et humide, cela favorise la pousse de votre gazon.

Avant de semer votre gazon, environ trente jours avant, utilisez un désherbant et enlevez les mauvaises herbes présentes sur votre terrain. Cela permet d’obtenir une belle pelouse aérée.

Pour que votre pelouse pousse plus rapidement, n’hésitez pas à utiliser de l’engrais pour gazon. Mettez de l’engrais sur votre sol, arrosez l’engrais afin qu’il pénètre correctement dans le sol.

Une fois votre pelouse plantée, pensez à arroser votre jardin régulièrement, cela favorisera la pousse. En effet, votre gazon aura besoin d’eau pour bien pousser, dès lors qu’il fera chaud et que le temps sera sec, arrosez  votre jardin.

Share.

Comments are closed.