Comment coordonner votre parure de lit ?

0

Drap housse, drap plat, taies d’oreiller, housse de couette… Toute une palette de linge de lit qui compose une parure de lit. Pour une décoration originale de sa chambre, il va falloir les choisir avec des teintes capables de faire écho à la chambre. Voici quelques idées qui vous aideront à mieux coordonner votre parure de lit.

Des coloris qui s’harmonisent bien avec la chambre

Les couleurs douces apaisent et accordent une ambiance féerique. Bien coordonner votre parure de lit, c’est surtout opter pour des teintes qui s’accordent à merveille avec la chambre. Si votre chambre n’est pas suffisamment éclairée par la lumière du jour, privilégiez des couleurs vives ou claires capables d’éclaircir votre espace.

On choisira donc des coloris qui font écho à la décoration de la chambre. Même si en matière de coloris chacun à son goût, il ne faut pas hésiter à associer plusieurs couleurs. Par exemple, quand l’atmosphère de la chambre est neutre, on peut utiliser des coussins, des couettes et des draps à motifs multicolores pour plus de luminosité et de charme. Dans tous les cas, il faut savoir jouer sur les couleurs et compter sur la qualité de son imagination.

Le blanc pour votre parure de lit

Le linge de lit blanc convient à toutes les chambres. Intemporel, le blanc fait gagner en luminosité tout en favorisant un espace de rêve. Le blanc fonctionne toujours dans une chambre. Synonyme de pureté et d’innocence, le blanc apporte la fraîcheur. Draps blancs, une housse de couette blanche, des taies d’oreiller ou des traversins blanc… Une invitation à la pureté. On envisagera le blanc dans le cas où la chambre est très lumineuse.

Jouez également sur le blanc si votre mobilier et les tissus de déco sont colorés. Mais, la parure de lit blanche se salit facilement. Notamment lorsque les enfants ou votre animal de compagnie aiment s’inviter dans votre lit. Prenez donc toutes les dispositions pour un entretien régulier. Sans oublier surtout d’employer des lessives adaptées au linge de lit.

Choisissez une parure de lit bicolore

Vous pouvez user d’une parure de lit bicolore pour égayer votre chambre. Deux tonalités bien choisis pour un maximum de gaieté. Vous pouvez aussi associer par exemple le blanc et le noir. Une association qui offre à chaque fois une agréable décoration. Idée d’association : lit noir, draps à motifs blanc-noir, oreillers blancs, etc. On peut aussi rehausser la décoration de la chambre avec une parure grise. Vous pouvez trouver un large choix de parures de lit chez un spécialiste de linge de maison comme King of Cotton.

Partager.

Les commentaires sont fermés.