Comment trouver des idées d’articles quand on rédige pour le web?

0

La rédaction web est un enjeu majeur pour les entreprises sur internet car sans contenu, les sites ne vivent pas.

Ils ont besoin d’être mis à jour régulièrement pour attirer de nouveaux visiteurs et pour fidéliser ceux qui connaissent déjà le site. Le rédacteur web doit toujours trouver de nouvelles idées, ce qui n’est pas toujours facile. Il peut y avoir des moments où il y a un manque d’aspiration. Comment faire dans ce cas?

Parlez des choses que vous connaissez

Il est beaucoup plus facile de pouvoir parler d’un sujet que l’on connaît que lorsque l’on n’a pas de connaissance. Si vous avez un libre choix au niveau de la rédaction, essayez de parler de quelque chose que vous connaissez bien. Vous verrez la rédaction vous semblera beaucoup plus facile.

Trouver des idées sur les sites dans votre thématique

Vous pouvez puiser des idées d’articles en allant sur des sites concurrents. Ne copiez pas le contenu bien évidemment mais vous pouvez avoir une idée de ce qui peut intéresser les internautes. Par ailleurs, regardez le nombre de partages sociaux pour voir les articles qui ont le mieux fonctionné.

Acheter un bouquin pour connaître parfaitement votre sujet

Vous avez envie de parler d’un sujet mais vous n’y connaissez rien. Sachez que si vous avez acheté un bouquin sur un sujet et que vous le lisez, vous en saurez plus que 90% des gens. Cela vous permettra ensuite de pouvoir rédiger beaucoup plus facilement des articles.

 

 

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.