Faut-il ouvrir une boutique en ligne quand a un commerce?

0

De nombreux commerçants qui ont ouvert leur boutique se posent aujourd’hui la question de proposer leurs produits sur internet. Cela peut leur permettre de toucher une nouvelle cible et de pouvoir vendre plus.

Le coût d’un site e-commerce

Un site e-commerce coûte cher entre 3000 et 10 000 euros minimum. Il faut donc prévoir un véritable budget pour proposer ses produits sur internet. Par ailleurs, il ne faut pas négliger non plus ensuite les coûts supplémentaires de maintenance ou d’améliorations du site.

Le référencement

Que vous décidiez de faire appel à une agence de référencement ou bien que vous payez pour afficher de la publicité comme par exemple sur Adwords, cela va vous coûter très certainement des milliers d’euros. Beaucoup de commerçants pensent à tord que les internautes vont venir naturellement sur leur site. Mais en réalité, la vérité est toute autre. Le référencement est quelque chose qui s’optimise. Prévoyez donc un budget important aussi de dépenses si vous décidez de vous lancer.

La demande

Dernière question importante à vous poser: existe t-il une demande pour vos produits? Dans certains métiers, les acheteurs préfèrent passer des boutiques physiques plutôt que par internet. Il faut donc au préalable faire une étude de marché pour voir si vos clients achètent sur internet et de quelle façon.

Partager.

Les commentaires sont fermés.