Comment trouver un associé développeur?

0

Vous avez envie de monter votre entreprise dans le net et vous recherchez activement depuis plusieurs mois un développeur pour travailler sur votre projet. Vous constaterez qu’il n’est pas facile de convaincre car ils ont souvent beaucoup de propositions. La question qui se pose est comment trouver la perle rare?

Dans les écoles d’informatique

Les étudiants en informatique sont une cible privilégiée car ils ne sont pas encore dans la vie active et ils sont encore jeunes. Ils ont donc beaucoup moins de risque à vous suivre qu’un adulte déjà installé ayant un travail. De plus, ils sont souvent au cœur des dernières tendances technologiques. N’hésitez pas à faire un pitch dans plusieurs écoles pour essayer d’en attirer un.

Dans les meeting

Il existe des réunions entre porteurs de projets et développeurs, vous pouvez présenter votre projet à plusieurs personnes. C’est un excellent moyen de rencontre, en revanche, il est difficile de pouvoir en trouver un. Faites en plusieurs.

Par vos connaissances

Ne négligez pas vos connaissances, il arrive parfois qu’un de vos amis puisse vous présenter quelqu’un. Le fait qu’il y ait déjà une connaissance en commun favorise la mise en relation. Vous avez peut être aussi des points en commun.

Sur internet

Il existe des sites où il est possible de présenter son projet à des développeurs qui peuvent vous répondre s’ils sont intéressés par votre projet. Vous pouvez aussi contacter des développeurs via les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ou Viadeo même si l’envoi de messages est généralement limité.

Partager.

Les commentaires sont fermés.