Est-il possible d’aimer ses enfants de la même manière?

0

Vous êtes parent et vous vous posez la question de savoir s’il est possible d’aimer ses enfants de la même manière. Au risque de vous décevoir, il n’y a pas de réponse prédéfinie à ce genre de question mais vous pouvez réfléchir à comment vous aimez chacun de vos enfants.

Un amour de façon différente

Que vous le vouliez ou non, chaque relation avec un de vos enfants est différente. Il est impossible d’avoir le même rapport avec chacun de ses enfants. On dit souvent qu’il y a le « chouchou de la famille« , celui qui a été plus gâté que les autres et qui a été couvé par sa mère ou par son père. Ce n’est pas parce que cet enfant est dit privilégié que les autres ne sont pas sur un même pied d’égalité. Sur le site Entre parents, on voit bien que cela pose parfois problème à certains parents. Un bébé sera plus souvent le centre de l’attention alors qu’un jeune adolescent sera en plus « délaissé ».

Prenez soin de réfléchir au fait que vous pouvez aimer vos enfants mais que vous aurez un amour particulier pour chacun d’eux. Chaque enfant a ses qualités et ses défauts, il y a une relation particulière qui va se créer au fur et à mesure des années. Certains vont avoir besoin d’une relation proche alors que d’autres vont vouloir leur indépendance. Quoi qu’il en soit, cette question que vous vous posez ne doit pas vous tracasser.

Partager.

Les commentaires sont fermés.