Les étapes pour l’installation d’une camera de recul

0

La camera de recul est un accessoire très pratique pour tout conducteur. L’installer sur votre véhicule vous donnera beaucoup plus de confort pour la conduite. Son installation n’est pas difficile. Il faut juste avoir quelque connaissances en bricolage.

Préparation de l’installation de la camera de recul

Il faut disposer d’un petit matériel avec soi: tenaille, tournevis, scotch, etc. Veillez à placer le moniteur à un endroit permettant une meilleure vision pour le conducteur. Il faut surtout faire attention à ne pas altérer l’utilisation des autres commandes en installant la caméra de recul. Vérifiez que toutes les commandes marchent correctement. Pour des mesures de sécurité, ne connectez les fils que par épissure ou soudage
(sur les conseils du site camera-de-recul.fr)

Bien nettoyer la partie (arrière) avant de fixer le moniteur. En connectant la Masse du système, veillez à ce que tout soit stable. Connectez le fil noir à la masse de la voiture, et le fil rouge au plus + 15 du véhicule. Connectez l’émetteur et la prise de la caméra. Utilisez un scotch pour protéger le faisceau. Veillez à ce que tous les fils du système ainsi que les accessoires soient dissimulés dans le véhicule.

Réglage de mise en marche au niveau de l’écran

Positionnez l’écran de façon à ne pas interférer avec les éléments de bord. Il faudra aussi fixer le support avec un adhésif et le visser à l’emplacement défini. Réglez l’angle de vue souhaité. Ensuite, vissez fermement pour bien la fixer.

Suivez bien ces étapes :

Branchez le faisceau à l’écran, ensuite branchez le fil noir de l’écran à une masse. Branchez le fil rouge de l’écran au +12 V après contact (+ 15). Branchez le fil bleu de l’écran au +12V Feu de recul. Branchez le fil noir de la caméra à une masse. Branchez le fil rouge de la caméra au 12 V Feu de Recul. Après toutes ces étapes, la transmission RF devra être alors effective entre la caméra de recul et l’écran.

Partager.

Les commentaires sont fermés.