Comment fixer sa camera sport sur un VTT?

0

Lorsque l’on veut filmer ses exploits sportifs en VTT, la camera sport devient rapidement nécessaire. Il est important aussi de savoir la fixer correctement pour éviter de la perdre en pleine action.

Positionner l’angle de vue de la camera sport

Avant de fixer votre caméra sport, il est important de bien déterminer la position de l’appareil pour avoir une bonne vue et ne rien rater de votre parcours. En effet pour une meilleure stabilité, il est préférable que vous placiez la caméra sportive sur le haut du corps c’est à dire sur le casque ou le pilote pour prendre en compte les virages.

Les secousses et les vibrations n’impactent pas la qualité de visionnage de votre vidéo. Par ailleurs, pour diversifier vos prises de vue, vous pouvez aussi placer votre camera sport sur le cadre du vélo, la tige de selle, le tube de fourche ou même sur le guidon comme nous le recommande le site camera-sport.org.

Les méthodes de fixation de la camera sport

Il existe plusieurs méthodes pour fixer votre caméra sport :

  • Fixation sur le casque : c’est un choix très pratique qui permet de s’assurer que la camera film du haut vers le bas. Elle vous permettra de voir le trajet en perspective. La méthode de fixation se fait par serrage, collage, ventouse ou par bande adhésive. En effet, il existe même des casquettes spécialement conçues pour fixer votre caméra.
  • Fixation sur le guidon du vélo, le tube ou l’arceau : il existe une large gamme de produits sur le marché qui vous aideront à fixer votre caméra sur ces parties de votre VTT. Vous pouvez opter pour le collier pour Tube, ou un outil de fixation articulée pour Arceau et Tube. Avec un étau articulé, vous pouvez aussi caler votre camera sportive sur votre VTT.
  • Fixation sur la carrosserie  : vous aurez aussi à utiliser une méthode de serrage, de collage, ventouse ou une bande adhésive pour fixer votre caméra sur la carrosserie de votre VTT.
Partager.

Les commentaires sont fermés.