Mettre son chien à l’abri des puces: nos astuces

0

Les puces ont un effet assez destructeur sur les chiens en général car elles causent des démangeaisons ainsi que des lésions dues aux allergies qui provoquent des maladies comme la piroplasmose. Vous devez donc savoir comment arriver à le préserver au maximum de ces parasites.

Laver son chien de façon efficace

Les deux premières étapes consistent à laver votre chien et à le mettre sous une forme de quarantaine le temps que vous nettoyez votre maison. Même si elles ne sont pas très visibles, vous devez savoir que les puces existent sur la plupart des animaux. Vous pouvez utiliser dans un premier temps, un shampooing insecticide pour chien, qui aura un effet rapide sur les puces et leurs larves. Vous trouverez de nombreux produits sur le site http://www.votre-chien.com.

Passez ensuite un spray anti puce, que vous pulvériserez sur votre animal. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser une pipette avec un liquide que vous mettrez sur la peau ou bien des comprimés que vous lui ferez avaler. L’équiper d’un collier contre les puces est aussi une solution. Nettoyez ensuite tous les coins chauds dans lesquels il s’est reposé, préparez une niche propre et isolée dans laquelle vous le mettrez le temps de nettoyer votre maison.

Nettoyer complètement sa maison

Les endroits chauds, comme votre canapé sur lequel monte votre compagnon, ou encore votre tapis, sont des endroits que les puces affectionnent lorsqu’elles tombent de votre chien. Retirez les couvertures de vos meubles, passez les en machine à une température assez élevée.

Passez ensuite l’aspirateur dans tous les coins de votre maison comme par exemple les chambres dans lesquelles votre animal joue souvent. Vous pouvez terminer le nettoyage de votre maison par la pulvérisation d’un insecticide pour tuer les microbes. Après tous ces traitements, prévoyez de faire ce type de nettoyage régulièrement, et vous serez sûr que votre compagnon sera toujours bien.

Partager.

Les commentaires sont fermés.