Percolateur : comment faire son choix?

0

Pour bien démarrer la journée, une bonne tasse de café peut être l’idéal pour certains. Il existe un large choix de machines à café comme le percolateur. C’est une machine à café professionnelle qui peut servir dans des bistrots, des salons professionnels ou encore des restaurants.

Le fonctionnement du percolateur

Un percolateur café est une machine qui fonctionne sur le principe de l’utilisation de la vapeur d’eau pour sa production. L’eau est aspirée du réservoir par une pompe, puis portée à ébullition dans une chaudière. C’est cela qui permet de produire assez rapidement du café. Pour faire le choix de votre percolateur, vous pourrez déjà savoir qu’il convient à la fois pour une utilisation professionnelle (restaurants, structures hôtelières) que domestique. Pour en trouver un convenable, le site percolateur.info vous propose un comparatif des meilleurs percolateurs.

Vous devez sélectionner un percolateur qui soit capable de produire le nombre de tasses de café suffisant pour votre établissement. La contenance peut varier selon les produits, c’est la raison pour laquelle il est important de ne pas se tromper.

Les options possibles du percolateur

Les percolateurs ne sont pas des machines standards. Autrement dit, vous pourrez toujours avoir de multiples options supplémentaires. Ce sont ces options qui doivent guider votre choix lorsque vous en avez besoin. Cette machine peut en effet, en plus du café, préparer du thé ou avoir d’autres buses pour la préparation des mousses de lait par exemple.

Elle peut aussi contenir plusieurs becs verseurs, pour un service beaucoup plus rapide et efficace. Ce système de production de café peut en plus de tous cela, avoir une plaque chauffante ou bien un porte-tasse. La possibilité d’avoir un percolateur automatique/semi-automatique ou même qu’il soit combiné à une cafetière à filtre, sont autant de critères de choix que vous devez prendre en compte.

Partager.

Les commentaires sont fermés.